La découpe sur mesure

La découpe sur mesure de votre gazon synthétique

La découpe sur mesure vous permet de réaliser des économies en commandant uniquement le nombre de m² de gazon dont vous avez besoin : moins de chutes et pas de gaspillage !

Prenez soigneusement vos mesures avant toutes commandes

Avant toute commande, prenez le temps de bien réaliser vos mesures. Cette étape est primordiale afin de connaître précisément les dimensions des bandes de gazon à commander.

Astuce pour bien passer sa commande

Nous vous conseillons de mesurer soigneusement votre terrain et de reporter les mesures sur un croquis. Faites ensuite différentes simulations sur le croquis en dessinant les bandes de gazon de façon à avoir le moins de découpes possible et à trouver l’agencement le plus économique. Nous vous conseillons de démarrer par le bord le plus rectiligne.

Attention : les bandes de gazon doivent toujours être disposées dans le même sens

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans cette étape : n’hésitez pas à nous adresser vos croquis par mail et des photos de votre terrain.

Commandez votre gazon en une seule fois

Prenez soin de commander l’ensemble de votre gazon en une seule fois afin que toutes les bandes de gazon soient issues d’un même bain de couleur.
En effet, comme dans tout processus de fabrication, la couleur peut légèrement variée d’un bain à l’autre pour un même modèle de gazon. Evitez donc les commandes fractionnées ou différées.

La découpe sur mesure

Une fois votre commande passée, nous vous contactons systématiquement afin de vérifier une dernière fois avec vous les mesures.
Nous procédons ensuite aux découpes des bandes de gazon en usine avec un outillage qui permet des découpes précises et nettes.

Selon les modèles, les gazons sont disponibles en 1, 2, 3 ou 4 m de large.
La longueur des bandes de gazon est disponible à la découpe tous les mètres de 1 à 25 ml.

Le conditionnement des bandes de gazon

Les bandes de gazon découpées sont ensuite conditionnées sous forme de rouleaux et soigneusement emballées.
Les bandes de gazon sont conditionnées et enroulées par un procédé industriel qui permet de les comprimer (sans les abîmer) afin d’obtenir des rouleaux moins volumineux et plus facilement transportables.
C’est la raison pour laquelle les fibres du gazon sont couchées lorsque vous déroulez les rouleaux de gazon.
Il suffira, lorsque vous aurez posé le gazon, de redresser les fibres avec un balai à poils durs (balai de cantonnier) ou avec une brosseuse électrique.