Conseils d’entretien

Nos conseils pour l'entretien de votre gazon synthétique

Rassurez-vous, le gazon artificiel demande peu d’entretien et c’est un bien un de ses avantages.

Pour garder l’éclat de votre gazon et son aspect naturel pendant de très nombreuses années, l’entretien principal de votre gazon consiste tout simplement à le nettoyer et à redresser de temps en temps les fibres.

1

Nettoyer le gazon

  • Enlever régulièrement les débris (feuilles, débris végétaux, débris alimentaires, déjections animales, …) avec un balai à poils durs, un aspirateur souffleur ou un jet d’eau.
  • En cas de salissures, nettoyer avec de l’eau et du savon, ou utilisez un shampoing spécial gazon synthétique.
  • 1 fois/an, vous pouvez réaliser un nettoyage en profondeur avec un nettoyeur haute pression mais attention de ne pas exercer une pression trop forte ( 120 bars maximum) pour ne pas abîmer votre gazon.
2

Redresser les fibres

Avec le piétinement et le temps, les fibres du gazon vont avoir tendance à se tasser, même si les dernières innovations technologiques avec l’apparition des fibres à mémoire de forme ont fortement atténuées ce phénomène : la mémoire de forme permet aux fibres du gazon de se redresser après un écrasement. Pour redonner de l’éclat à votre gazon, il faudra de temps en temps redresser les fibres avec un balai à poils durs (balai de cantonnier) ou plus facilement avec une brosseuse électrique. La brosseuse électrique permet un redressement des brins sans effort et est conseillée pour les grandes surfaces.

Quelques cas particuliers

  • Chewing-gum : appliquer un sachet rempli de glaçons pour durcir le chewing-gum et le décoller délicatement avec la pointe d’un couteau.
  • Neige et verglas : laisser fondre tout simplement. Si vous ne pouvez pas attendre, casser délicatement le verglas et balayer les morceaux. Aspirer ou balayer la neige
3

Réparer votre gazon

Déchirure

Selon les contraintes, il peut arriver que le gazon synthétique se déchire sur quelques centimètres, en particulier au niveau des zones de plus faible résistance que sont les jointures ou les bords. Pour réparer, il suffit de nettoyer la zone à réparer, de poser un morceau de bande de jonction sous la zone à réparer et d’appuyer pour coller le gazon. Le tour est joué, la réparation sera invisible !

Brûlure

Soyez vigilants, le gazon artificiel craint les brûlures : cigarettes, barbecue, feux d’artifice, travaux de soudure, pot d’échappement, …..

Sous l’effet de la brûlure, les brins de gazon fondent et durcissent. La réparation consistera à couper les brins brûlés avec des ciseaux et à brosser le gazon pour redresser les brins.

Notre équipe spécialisée peut intervenir pour assurer l’entretien et la réparation de votre gazon

dans les régions suivantes :

  • région parisienne : Val d’Oise, Seine Saint-Denis, Val de Marne, Seine et Marne, Essonne, Hauts de Seine, Yvelines, Paris
  • Hauts de France : Oise, Somme, Aisne, Nord, Pas de Calais
  • Marne
  • Ardennes
  • Seine Maritime

N’hésitez pas à nous demander un devis pour l’entretien de votre gazon par téléphone au 03 23 56 51 41, par e-mail à contact@gazon-synthetique-qualite.fr ou via notre formulaire de contact.